Hairspray

A Bobino

hairspray_-_casino_de_paris

 

 

    

Plus de 2500 représentations à New York
8 Tony Awards - 1 200 000 spectateurs à Londres


Après avoir triomphé à Broadway et dans le West End, la Comédie Musicale Hairspray arrive enfin à Paris.Nouvelle production entièrement en français, avec musique en live  

Hairspray nous amène à Baltimore au début des années 60 au milieu du conflit entre les conservateurs qui sont contre l'intégration des personnes de couleur alors que les progressistes y sont favorables. La musique et la danse deviennent des instruments pour exprimer l'esprit de rébellion et communiquer les valeurs qui sont les piliers essentiels de chaque démocratie.

La jeune Tracy Turnblad, malgré quelques kilos en trop, est une excellente danseuse. Elle rêve de participer, avec son amie Penny, au spectacle télévisé le plus regardé par les jeunes : The Corny Collins Show. Lorsque l'une des danseuses quitte le programme, la production décide de tenir un casting. Tracy, grâce à son talent, élimine toutes les concurrentes, y compris l'étoile Amber Von Tussle, qui soutenue par sa mère, fait tout pour la ridiculiser à cause de son poids et de ses amitiés avec des personnes de couleur. Tracy gagne une popularité extraordinaire en TV et en plus de son succès, trouve l'amour. Mais tout cela ne la satisfait pas entièrement. Elle voudrait que les adolescents de couleur, contraints de danser dans une zone séparée, aient libre accès au show télévisé. En concert avec son groupe d'amis Tracy organisera une manifestation publique pour assurer l'intégration entre les blancs et les noirs et participera avec succès au concours "Miss Teen Hairspray". 

Une comédie musicale pleine d'energie, colorée, enjouée qui donne envie de bouger.

Retour à l'accueil